L'enquête par courier nature et insectes - Blackrock

28,50 €
TTC

L'enquête dont tu es le héros...

Nature et Insectes est une aventure immersive de la gamme L'Enquête par Courrier sous forme de jeu d'enquête accessible dès 7 ans.

Ce premier coffret de la série Natures et Insectes propose une énigme à résoudre et l'aventure peut être prolongée par courrier avec d'autres énigmes dans le cadre d'un abonnement sur le site En Cavale.

Quantité

L'Enquête par Courrier est une aventure aussi merveilleuse qu'immersive, qui prend place au coeur de l'Académie des Enfants Espions.

L'enquêteur découvre des énigmes et utilise le matériel top secret pour avancer dans l'intrigue, puis envoie son rapport d'enquête à l'écrit, par courrier postal.

En ouvrant l'Enquête par Courrier, l'enfant découvre qu'il a été choisi personnellement pour intégrer la top secrète Académie des Enfants Espions. Une organisation mystérieuse et interdite aux adultes !

Il devient alors le complice et acolyte de l'Agent A.S.T.R.A.U.X., enquêtrice confirmée et malicieuse de l'Académie.

L'Enfant Espion découvre alors son propre nom d'agent, un carnet d'enquête, une carte d'expédition, du matériel secret, un rapport d'enquête à compléter ainsi qu'une enveloppe pré-affranchie pour envoyer ses découvertes d'enquêteur par La Poste. La créativité, la déduction, la logique, l'observation, l'imagination sont de rigueur pour découvrir les indices et avancer dans l'aventure !

Mêlant récit, énigmes, illustrations, matériel d’espionnage et défis créatifs, l'Enquête par Courrier est un format inédit super innovant, à mi-chemin entre l’escape game à la maison, le livre “dont tu es le héros” et l'abonnement littéraire jeunesse.

Scénario Nature et Insectes :

Le grand botaniste officiel du Bureau En Cavale, le Professeur Urticule, s’est mystérieusement volatilisé : son laboratoire est anormalement déserté, comme s’ il avait dû partir dans la précipitation.

L’Agent A.S.T.R.A.U.X. sa partenaire de mission, compte sur votre enfant pour l’aider à résoudre cette enquête et retrouver le Professeur Urticule. A présent en charge de l’Opération Puce à l’Oreille, l’enfant répondra désormais au nom de code Agent Z.Y.G.O.P.T.È.R.E. Tout commence avec une potion rétrécissante avalée par mégarde…

Commence alors une aventure merveilleuse à l’échelle des insectes, qui mènera l’Enfant Espion au cœur du monde du minuscule, prêt à percer les secrets de cette disparition incompréhensible. La colline aux fourmis, la vallée des scarabées ou encore le repère des plantes carnivores cachent bien des mystères et l’Académie des Enfants Espions a plus que jamais besoin de son aide !

ENC002EN

Fiche technique

Age conseillé
Dès 7 ans
Nombre de joueurs
seul
Contenu
1 fiche mission, 1 lettre de la directrice, 1 tablette cryptographique , 1 carnet d'enquête, 1 carte postale, 1 carte d'expédition, 1 rapport d'enquête, 1 défi créatif, 1 enveloppe pré-affranchie

Références spécifiques